Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chronique pour la guilde?

Aller en bas 
+2
Charybde
Holine
6 participants
AuteurMessage
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

chronique pour la guilde? Empty
MessageSujet: chronique pour la guilde?   chronique pour la guilde? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:43

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais vous faire part d'une suggestion d'Aen, avant d'entreprendre quoique ce soit, et avoir votre avis. Smile

Voilà, Aen aimerait que j'écrive une sorte de chronique relatant les évènements (heureux ou non) de la guilde.
Il aimerait que ce soit hebdomadaire ce qui me semble peu réalisable sauf si l'on est pas plusieurs sur le coup (perso, je penche vers le bimensuel).

Le but de ce post est de récolter des avis. Créer cette chronique peut représenter un gros travail donc il y a certaines choses que j'aimerais savoir afin de savoir si ça vaut le coup ou non.

  • Est-ce que cette idée intéresse quelqu'un? (que ce soit pour les lire ou pour les écrire)

  • Est-ce que quelqu'un se sent l'envie d'y participer?


Le gros du problème est ceci : Personnellement, j'aime écrire mais je n'ai pas des masses de temps libre donc je n'ai pas envie de le dépenser dans une entreprise de longue haleine qui n'intéresse personne et si ça se fait, j'aurai malgré tout besoin de votre aide pour me conter les anecdotes (vu que je ne suis pas connectée souvent, je dois rater pas mal de choses Wink )

Voilà, vous savez tout.
J'attends vos réponses Very Happy

PS: Je profite de ce post basé sur les écrits pour récolter des échos à propos de ma présentation en cours (je suis ouverte même aux critiques tongue )
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Charybde
Chercheur de trésor
Charybde


Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2009

chronique pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: chronique pour la guilde?   chronique pour la guilde? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:36

J'ouvre la marche et je dis oui Smile c'est une excellente idée, quoi de mieux pour se relaxer que de lire des aventures relatant nos combats heroïques contre... Une horde de piou ! Je t'aiderai volontier en te relatant ce qui se passe lorsque je suis là (même si les trois quart du temps tu es là aussi xD).
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

chronique pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: chronique pour la guilde?   chronique pour la guilde? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:21

Bah comme ça vient un peu de moi, je suis pour, évidement Very Happy

Cependant, je suis pas extrêmement doué pour l'écriture, mais je suis un très bon narrateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

chronique pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: chronique pour la guilde?   chronique pour la guilde? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:19

Cette "chronique" pourrait prendre l'aspect d'un journal de bord où chacun y relaterait ses aventures.

Exemple:

- Desdi 05. Réveil un peu agité dans mon lit à l'auberge d'Astrub. Mes courbatures me font encore mal et mon épaule se remet pas tres bien de mon dernier combat contre un iop. Décidemment, je suis pas fait pour les duels. Je pense que je vais en profiter pour faire quelques exercices relaxants contre ces mauviettes de vampires qui trainent leurs carcasses pourries dans les cryptes d'Amakna. Leur sang me servira dans quelques décoctions qui me feront le plus grand bien. A défaut de ne pas être assez fort pour tenir la route lors d'un duel, je serai assez intelligent pour échaper à mes poursuivants.

Ca peut être sympa comme ça je pense.

Euh, je fait tout à l'envers mais je suis pour, on l'avait bien compris.

Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Rationneur
Mascotte
Rationneur


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 30

chronique pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: chronique pour la guilde?   chronique pour la guilde? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:24

Perso , je trouve ça génial , je serais toujours là pour te raconter les histoires Holine Smile mais comme tu le sais mon écriture laisse a désirer si tu vois ce que je veux dire Very Happy
Mais j'avoue que cette chronique pourrais être supra-cool. Si un jours un membre est afk pendant 2 a3 semaines il pourra toujours nous suivre grace a fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katalih
Assassin
Katalih


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 36
Localisation : rouen

chronique pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: chronique pour la guilde?   chronique pour la guilde? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:34

Cela pourrait etre interessant si les personnes voulant entrer dans notre guilde ne savent pas ce que nous faisons.
Personnellement, je prefère me tenir au courant par le canal guilde.
De plus j'ai vraiment plus de temps a consacrer pour écrire ce genre de chose.

Mais s'il y a des motivés pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronique pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: chronique pour la guilde?   chronique pour la guilde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chronique pour la guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour adherer la guilde
» ma candidature pour rejoindre la guilde Tenues Patres
» Holine - Chronique d'une paisible osamodas
» Histoire de la guilde
» demande d'integration a la guilde ~¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: Envie de vous exprimer? :: Des suggestions?-
Sauter vers: