Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...

Aller en bas 
+4
Aen
Katalih
Milon
Kanuu
8 participants
AuteurMessage
Kanuu




Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Localisation : Saint Etienne

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeVen 3 Fév - 6:40

Dans les mondes anciens de Jiva, au tout début du commencement de l’esquisse d’ébauche du monde des 12, un énutrof répondant, mais avec un temps de retard, au doux nom de Léprechauln Kominver s’acoquina d’une ivrogne notoire la Féca Soulet. De cette union autant improbable qu’involontaire (et oui, c’est en tombant du bar auquel elle était accrochée par le bouclier depuis plusieurs heures que la Féca se heurta à Leprechauln tout occupé à récupérer des pièces d’or tombées des poches) naquit le plus beaux des Fécas (certes un peu bâtard mais beau quand même ! c’est dans la diversité que se développent les plus belles espèces non ? Very Happy ).
Kanuu Kominver se présente ainsi devant vous aujourd’hui avec l’humilité du héros qui sait Ô combien chaque pas en Amakna peut tout aussi bien mené à la plus belle des victoires comme à la plus humiliante des défaites, avec le respect aveugle de la hiérarchie et des règles tout en n’en pensant pas moins (heu… on est obligé de payer tout de suite ? Very Happy ) et en tout cas avec tout l’honneur que cela doit être d’appartenir à votre confrérie.
Amoureux de la nature et des êtres vivants, j’ai choisi de devenir boucher ! et bien évidemment sculpteur de bâton (qui a dit «de berger » ? Ce n’est plus l’heure de l’apéro pourtant Very Happy ). Enfin, pour faire plaisir un jour à une belle promise qui depuis s’est envolée vers d’autres Cieux, je suis également un peu Bijoutier.

Mon père étant vraiment très mutin, après que ma mère soit retrouvée digérée dans un serpentin de Pandala une chopine sous le bras, enfin sous ce qui lui restait de bras, il conquit le cœur (enfin, je ne suis pas très sûr qu’il puisse viser si haut !) d’une Pandala le jour de l’enterrement de ma mère. Ainsi, j’ai une demi sœur que vous croiserez peut être de temps à autre au patronyme tirant un peu des contrées du nord de Kwakina Abouère (NDR : après quelques recherches lexicales cela viendrait du vieux langage dofusien avec un léger, très léger, accent du nord, que l’on pourrait traduire par « qu’y a-t-il à boire ? »).

Les légendes colportées deci delà raconteraient que Kanuu disposerait également d’une demi sœur Sadida Ashley-Menu dans un autre monde… Mes recherches sont pour l’heure restées infructueuses.

Dans l’attente de faire un bout de chemin avec vous pour vous faire découvrir les multiples facettes de Kanuu…
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:58

Bonjour Kanuu,

Je dois t'avouer que je partais d'un à-priori positif quand à ta candidature chez nous pour avoir entendu des échos sur ta personne et pour avoir fait un brin de causette avec toi en jeu.
Et je n'ai pas été déçu par ta candidature qui est très drôle à lire.

Le petit background est très plaisant (même si on voit bien que ce n'est qu'un tissu de mensonges. Hé, y'a pas de serpentins sur Pandala, que des cooleuvres, on me la fait pas à moi!).
Et entre nous, rien que pour voir un jour une Ashley-Menu chez les Tenues, je serai pour ta venue en guilde. :p (j'ai un grand faible pour les jeux de mots du genre, j'avoue)

Cependant avant de prononcer mon vote j'aimerai te poser quelques questions d'usage auxquelles tu ne réponds pas dans ta candidature.

Depuis quand joues-tu à Dofus? N'as-tu joué que sur Ulette? Sinon, pourquoi avoir quitté ton serveur d'origine?
As-tu fait parti d'autres guildes? Et dans l'affirmative, pourquoi les avoir quittées?
As-tu des projets à court ou long termes?
Préfères-tu la mer ou la montagne?
Aimes-tu les blagues sur les suisses?

Hum, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit actuellement, je laisse la parole aux autres membres.

Milon, meneur des Tenues Patres.
Revenir en haut Aller en bas
Kanuu




Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Localisation : Saint Etienne

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: cooleuvre et serpentin, même combat !   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:40

Quand on est ivre comme ma mère, il est bien naturel que les bardes locaux confondent les serpentins et les cooleuvres !!
Comme le début de mon texte l'indiquait, et pas seulement de gare, je naquit il y a bien longtemps dans les mondes de Jiva, en un temps où Pandala n'existait même pas encore... j'y ai croisé bon nombre d'aventuriers en herbe, de soldats valeureux et de grands guerriers de la guilde des K-marades... nous avons chevauché par les plaines de Cania jusqu'aux landes de Sidimote, cheveux au vent et jambes alertes (et oui, il n'y avait pas de dragodindes non plus !! mais qu'y avait il alors ?!!). Le temps passant, les combattants sont morts les uns après les autres laissant Kanuu bien seul et abandonné. Il décida alors de se retirer en dehors des mondes dofusien pendant bien des lunes et bien des révolutions solaires...
Alors que les rigueurs d'un nouvel hiver commençait à nouveau de pointer ses premiers flocons, la magie s'emparant de nouveau de mon God Rod, je sortis de ma tanière pour constater que Jiva n'était que terre de désolation. J'ai alors erré jusqu'à être recueilli par Ulette Itbi, fille de Jonles Nonne et de Yo koho No.
Pour l'heure, je cherche à monter un peu mes métiers pour pouvoir payer la dîme extravagante de la guilde (:p) et participer à la bonne ambiance et l'entraide qui semble régner dans votre communauté (de Chine ?).
Je suis né près d'une mer que certains disent glacial et "brun marron" mais avec des longueurs de plage extraordinaire et plein de place pour poser sa serviette. Je vis désormais proche des montagnes comme deuxième patrie. J'aime donc les deux chef (un peu de fayotage n'est pas interdit non ? Very Happy )
Si je réponds que je préfère les blagues sur les belges (j'ai vu vos profils... Wink ) je suis bannis tout de suite ? Wink En fait, n'ayant pas beaucoup d'humour, je ne suis pas doué pour blaguer... Razz

Voilà en réponse à ton message en te remerciant de ce premier a priori positif (tu aurais pu me prévenir que tu étais le meneur quand nous avons discuter ensemble, j'aurai briqué tes habits et sanglé ta monture... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Katalih
Assassin
Katalih


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 36
Localisation : rouen

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeSam 4 Fév - 4:04

J'aurais bien demandé comment tu avais connu le nom des "tenues patres" mais à priori tu as rencontré le chef.

En ce qui concerne le feca, on en a pas vraiment besoin, mais on sait que c'est dur à recycler les vieux joueurs;) (jiva... ca date ça ^^)

Donc après ce premier presque positif, je te donne ton premier vote vraiment positif.

En espérant te voir bientôt en jeu,

Kat, pas du tout meneur des Tenues Patres

edit : je rajoute que les petites touches d'humour sont très appréciées chez nous, et que nous accueillons volontiers de nouveaux joueurs sympathiques. Donc le feca, ou n'importe qui, tant qu'il est agréable, ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:40

Bonjour Kanuu,

Comme il l'a déjà été soulevé, ta candidature est très plaisante à lire.
Je n'ai pas grand chose à rajouter (pour une fois), suite à notre petite sortie d'hier soir, un avis très positif m'est resté en tête.

C'est pourquoi je t'accorde ma voix positive pour ta venue en guilde pour une période d'essai.

Cordialement,

Aen
Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:55

Salut à toi !

C'est sympa de voir qu'il reste des gens motivé pour intégrer une bonne guilde.

Même si les Rp ne sont pas mon genre, l'effort est appréciable.

Un gros poutous à tous !

Je suis favorable à ton entrée en test.
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:12

Bonjour Kanuu,

Sois le bienvenu sur notre forum.
Comme ça été souligné dans les diverses réponses de nos membres, ta candidature est agréable à lire, déjà sans aller plus en avant, c'est déjà pas mal Wink

Les informations d'usage sont présentes sans avoir besoin de les demander, ce qui, dans mon esprit, souligne soit un certain pragmatisme soit que tu as, comme nous le conseillions chaque fois et qui n'est jamais réalisé, parcouru notre forum et pris compte des remarques que nous avions pu faire sur d'autres candidatures.
Vu le nombre de fois où tu soulignes "l'extravagance" de la cotisation demandée aux membres de la guilde, je penche vers la deuxième solution Razz

Ayant une réputation a tenir (autre que celle de poster des réponses longues, construites, instructives, intéressantes et agréable à lire *se sucre*) venons-en aux questions :
  • A ce qu'il me semble, tu as lu nos règles. As-tu des questions, des remarques et/ou des commentaires à faire à ce propos? Te conviennent-elles?
  • J'ai eu l'occasion de discuter avec toi et de constater que tu joues sur tous tes personnages (qui sont tous sur le même compte). Comptes-tu jouer principalement Kanuu ou est-ce que tu comptes à long terme t'axer sur un autre personnage?
  • As-tu des objectifs définis dans le jeu?


Entre nous, tu dis ne pas avoir beaucoup d'humour mais je trouve tes calembour très bon Very Happy

Milon a écrit:

Le petit background est très plaisant (même si on voit bien que ce n'est qu'un tissu de mensonges. Hé, y'a pas de serpentins sur Pandala, que des cooleuvres, on me la fait pas à moi!).
Est-ce réellement une erreur...?
Quel type de bois trouve-t-on à Pandala? Du bambou (et du bambouto)
Où trouve-t-on les serpentins? Dans les plaines de Cania.
Quel est l'unique bois poussant dans les plaines de Cania? Du Bombou...
Complot ou simple hasard...? Suspect

A bientôt,

Holine, Diplomate des Tenues Patres

@Kap : Tu nous manques, grande Smile
@Kat : Te remettras-tu un jour de la disparition d'Anthiel au fond d'un bois? Anthiel, notre premier petit féca, nous reviendras-tu un jour? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Calys
Apprenti
Calys


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 35

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:44

Bonjour a toi Kanuu,

Tout d'abord je souhaite souligner l'extravagance de ton post qui fut un régal de parcourir Smile
Je serais bien tenté de te donner directement mon vote positif juste pour avoir cloué le bec du sram Very Happy => Aen: Je n'ai pas grand chose à rajouter (pour une fois) cheers
N'ayant pas encore eu l'occasion de croiser ta frimousse dans le monde des douze ( quatorze?), je me réfère aux avis de mes compagnons de route, qui, à prioris sont sous le charme Wink

*Se racle la gorge* J'ai un deal pour toi, je te réserve mon vote sous conditions ... Tu seras mon allié dans les blagues spéciales sur les Suisses, et quelques petites blagues sur les Belges par-ci, par-là ( avec modération celles-ci, histoire de ne pas être mis à la porte tout de suite Wink )
Alors? Marché conclu? Je vote donc ,pour, ta venue en guilde a l'essai

*Est soudain ramenée à la réalité par des chatouilles irritantes. Orangeade ( fidel compagnon Bwak) battant de l'aile sous la plante de son pied*
Calys d'un bond décidé, saute de son lit, se munie de son sac a dos, de sa pioche et de Bworky direction les mines.
La jour est arrivé tellement vite qu'elle arrivait à peine à ce souvenir de son rêve, La candidature d'un certain Kanuu, lui semblait t'elle ...


Calys, choupette des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
Kanuu




Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Localisation : Saint Etienne

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Nan jetay plu   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:37

(oui, je m'essaie au langage jeune ^^)
Que de louanges !! Et encore, vous ne me connaissez pas IRL :p
Je ne t'ai pas croisé non plus Calys, mais demande aux autres, ils sont tombés sous le charme de mes couleurs Laughing Beaucoup d'ailleurs ont bronzé et nous avons gagné le donjon des dragoeufs grâce à moi qui ai ébloui les monstres qui ne voyaient ainsi pas venir ni Aen ni Kanelys... (comment ça je travestis la réalité ? m'enfin !).

J'essaie de ne faire aucun jeu de mot laid (poil aux guibolles) pour éviter de prendre trop d'importance et de prendre déjà la place du chef ! Laughing

Je ne répondrai donc qu'aux questions de Holine :
- oui, j'ai passé un peu de temps à lire votre forum ce qui me semble normal lorsque l'on s'intéresse à quelque chose. Je n'ai pas de commentaires spéciaux HORMIS LE MONTANT....etc, vous connaissez la suite ! Razz
- je n'ai pas le souvenir d'avoir discuté avec toi Holine mais plutôt avec Kanelys ( Razz ). Je joue principalement Kanuu Kominver qui a encore un long parcours de quêtes à faire. Mon père et ma demi soeur m'aide pour quelques menus travaux ce qui me sera d'une grande utilité pour PAYER LE MONTANT EXHORBITANT...( Laughing j'arrête sinon vous êtes capable de me faire payer le double ^^). Et oui, je n'ai qu'un compte car je suis un pur et dur du début et je tiens sur mes principes (peut être un peu moins bien sur une drago ^^)
- aaaaaaaaaah je craque je ne peux m'empêcher de dire "je boirai le Calys jus' Katalih".... (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:33

Bonsoir Kanuu,

Pas plus de remarque à ajouter que ce que les autres membres ont déjà pu dire.

Je vote pour une période d'essai.

Ghyl
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:54

Hello Kanuu,

Suite à tous ces avis positifs, une seule décision peut être prise : On va t'adopter pour une durée indéterminée et si ça colle, on t'adopte pour toujours et tu devras payer ta cotisation! Twisted Evil

Après une conversation longue et dissipée en guilde hier, il a été décidé que si l'on pouvait t'inviter à nous rejoindre dimanche après-midi, ce serait parfait! Cette date te convient-elle? Smile

Ciao!

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Kanuu




Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Localisation : Saint Etienne

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Se met sur son 31 mais ne changera pas de couleur !   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:24

*se racle la gorge*
*tapote le micro*
hum hum...*attend le silence devant toute cette dissipation*
Je vous demande de vous arrêter... (désolé, seuls les français peuvent comprendre ^^)

Monsieur le Meneur, Madame la *s'étrangle* tré...argh...so...*perles de sueurs de dragodinde qui coule sur son front...(je vous expliquerai un jour comment il se peut que j'ai de la sueur de dragodinde sur le front ^^) rière (oui, faut suivre !!) Mes ami(e)s, mes futurs compagnons de route, ainsi que tous leurs sosies cachés que je confonds encore,
C'est un très grand honneur pour moi de pouvoir accéder à vos lumières et un jour pouvoir espérer accéder à votre niveau !! (je me suis trouvé un nouveau but : dépasser le lvl de Calys ! Razz ). J'espère me montrer digne de la confiance que vous me faite (moyennant finance quand même, mais bon ! Razz ) et ferait en sorte de ne pas vous décevoir en restant toujours derrière vous à siffloter pendant vos combats Cool

Je serai donc au rendez vous dimanche après midi, j'ai de la bière de bwork au frais et du museau de milimulou façon Kanuu (donc vert fluo ^^) en espérant que vous ne serez pas trop malade...

Vive les MMORPG, Vive Dofus, et Vive la Guilde...

*verse une larme*
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitimeDim 12 Fév - 4:29

Kanuu a rejoint notre guilde ce dimanche, cette candidature est acceptée et clôturée.

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...   On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a toujours besoin d'un petit Féca chez soi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu...
» Un petit bonjour
» Un petit jeu... musical
» Un autre petit jeu plutôt pas mal ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: Recrutement :: Pour nous rejoindre :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: