Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné

Aller en bas 
+3
Aen
Eledisias
Aphro-Disiak
7 participants
AuteurMessage
Aphro-Disiak




Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:32

Je voulais faire une présentation Rp mais quand j'ai vu que je manquais des mots dans ma seconde phrase, j'ai abandonné. Neutral
Aphro vire l'onglet internet "Leconjugueur"

Alors Salutatous par Toutatis membres de la guilde des Tenue Pâtres ! Je suis Aphro-Disiak Zobale maniant la terre comme élément et je suis de cercle 62... Il me semble... J'exerce les professions de paysan (100), mineur (78 ?) et bucheron (39 !) ! Ma quête principale est de retrouver tout les masques perdu afin de jouir d'une puissance ultime ! Et pour se faire, je dois retrouver, moi aussi, les Dofus afin de m'aider dans ma tâche.

Derrière ce joli masque se cache... Un gars. chut Et vous savez quoi ? Je suis... roulement de tambour ... Le cousin d'Eledisias (Ou Elwe' son éni'). Levez la main ceux qui ne sont pas tombé à la renverse ou qui n'ont perdu leur os (J'l'aime bien celle-là, je note). "Mais pourquoi le cousin d'Ele' vient poser sa candidature dans notre guilde !". En fait, je suis jaloux de ma cousine. Je joue à Dofus depuis la cinquième et j'ai jamais dépassé le niveau 100. Shocked
Quand Ele' m'a demandé de venir jouer avec ses trois perso's, j'ai accepté à une condition : j'ai la big flemme de monter un perso' à nouveau car je sais que si je recommence, j'atteindrais pas le niveau 30. "Ok, j'te passe la Zobale.". Ah ! La scélérate ! Elle me passe le perso' qu'elle aime à moitié mais pas de problèmes, j'avais justement l'envie de tester l'une des deux nouvelles classes. Super ! J'ai une Zobale de niveau 53 et plutôt forte avec ça ! Ca va gérer !

Premier défi contre Eledisias. Perfect pour la Sadi'.

... Elle est nuuuuulle ! "Mais non, c'est normal, c'est moi qui suis buzay." (Ca devait me réconforter...) Enfin, j'en dis, j'en dis mais j'aime ma cousine, n'y croyez pas. Et avec cette Zobale, j'ai monté le paysan de 23 niveau, le mineu de 52 niveau (je crois) et le bucheron, tout seul ! bounce

Oui donc, je reviens à ce que je disais, je suis jalouse d'Ele' car je remarque qu'elle s'amuse plus avec vous qu'avec moi. Et oui. Du coup, moi aussi j'veux m'éclater avec des autres personnes et puis pourquoi choisir une autre guilde alors que celle-là fait parfaitement l'affaire ?

Sinon, mon expérience à Dofus ? ... ZERO ! ZERO pointé ! Ca fait 6 ans que je joue à Dofus et j'y connais rien ! "Pourquoi tu t'obstines à continuer alors ?" Ben parce que j'aime et que grâce à Dofus, j'ai fait de belles rencontres IG.

Je suis du genre à tout mélanger donc je sais pas si j'ai tout dit mais bon, j'y vais à l'instinct !

"Mon nom est Aphro Disiak et je suis heureuse de vous rencontrez !"
Revenir en haut Aller en bas
Eledisias




Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2011

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:04

Un grand pour pour mon cousin, même s'il est parfois maladroit IG, ça reste quelqu'un de super sympa Smile .
Pas besoin de te poser de questions, de toute manière les autres vont s'en charger Laughing .
POUR
Elwe'
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:43

Bonjour à toi, cousin d'Eledisias.

Première chose, tu dois savoir que ce n'est pas parce qu'Ele' a été acceptée chez nous, que tu le seras obligatoirement. Ta candidature sera traitée à part entière, et aucun favoritisme ne sera effectué à ton égard.

Ensuite, que dire... La drogue, c'est mal ! M'voyez... Comme dirait se cher M. Mackey (c.f. Southpark).

Ta candidature est très énergique, je trouve, mais elle part un peu dans tous les sens (d'où mon allusion à la drogue, humour quand tu nous tiens...).
La jalousie est un vilain défaut, mais effectivement, dans ce cas là, c'est vrai qu'Ele a trouvé la perle rare Wink

Je n'ai pas particulièrement de questions, j'ai l'impression que le principal y est.
Nous connaissons l'origine de ton personnage.
Connaissant Ele', il n'est passé par aucune guilde.
- Quels sont tes horaires de connexion ?
- Quelles sont tes activités en jeu ?
Vu que tu parles de flemme, je crains que tu ne te lasses, et qu'en jeu, tu patientes comme un grand, le temps que quelqu'un propose une activité.
Tu dois savoir que chaque membre est parfaitement autonome, tout le monde a de quoi s'occuper, et nous mettons parfois nos activités de côtés pour faire des sorties de guilde. Mais il ne faut pas compter là dessus pour animer toutes tes journées sur dofus.

Mis à part des conditions particulières dans quel cas je me permettrai de changer mon vote, je t'accorde ma voix, et appose mon pour sur cette candidature.
Je tiens cependant à faire ta connaissance au tour d'un donjon, histoire de confirmer mon vote.

Cordialement,

Aen
Revenir en haut Aller en bas
Aphro-Disiak




Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:46

Bonjour Aen.

J'vais me permettre de répondre directement à tes questions :

-Contrairement à ma cousine, j'ai arrêté les cours l'année dernière pour entrer dans le monde du travail. Je suis en plein contrat pro' qui se finira d'ailleurs à la fin du mois. La semaine, je suis au boulot mais cela ne m'empêche pas de jouer pendant mes heures de travail. (Je suis dans la Pompe Funèbre et c'est l'entreprise de mes parents donc y'a pas tout les jours du boulot si vous voyez un peu ce que je veux dire) Pour résumé, le dimanche je suis disponible et les jours de semaine cela dépend. (Le samedi étant consacré à mon hobby IRL => Les warhammers)

-Pour l'instant, je consacre toute mon attention (j'ai mis cinq minutes à chercher ce mot et je ne suis même pas sûr que ce soit le bon) à la collecte de minéraux et de bois pour atteindre le niveau de grand maître dans ces deux métiers. C'est pour le moment, mon objectif principale car comme dirait Ele' : "Faut du kamas !".

C'est le gros problème et je l'avoue. Dofus, c'était par grande période et quand j'arrêtais c'est quand j'étais lassé. Mais si j'étais lassé c'est parce que je ne m'amusais plus ou que j'étais découragé. Un MMORPG en solo, c'est pas tip-top. Tant que je m'amuserais sur ce jeu, je n'abandonnerais pas et jouer la classe de Zobal est très plaisante. L'un de mes nombreux objectifs est de dépassé le niveau 100 (Sur six ans, le niveau maximal que j'ai eu était 63)

Je pense avoir répondu à tes questions en espérant ne pas m'être éloigné du sujet et pour un donjon, je dis pas non. Smile

Ps : Je ne fume pas, je ne bois pas, je suis juste un peu foufou parfois. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeLun 15 Aoû - 6:26

Bonjour Aphro-Disiak,

Ma lecture de ta candidature m'a laissé une drôle de sensation, foi d'osamodas. J'avais les oreilles en arrière, le dos bombé, le poil hérissé et la queue en pétard, prêt à te bondir dessus, t'arracher la gorge et te boire le sang au cœur.
Bref une première impression salement négative.
Sur l'instant j'ai eu deux choix, ou je répondais à chaud et ça aurait été bien saignant avec un CONTRE qui aurait coagulé en dégoulinant sur notre belle page de forum, ou j'attendais une nuit que mon poil reprenne son lisse soyeux.
A la lecture de ta réponse à Aen, je me dis que j'ai bien fait d'attendre une nuit. Cependant je ne résiste pas à te faire partager mon impression première.
Je pourrais tenter de trouver les mots pour te décrire mon ressenti, mais ce serait peine perdu. J'ai essayé et je n'y suis pas arrivé, les mots ne sont pas assez fort. Je vais donc faire autrement.
Je vais en fait te faire lire ce que j'ai lu. Non pas ce que tu as écrit, mais ce que mon esprit à lu, en espérant qu'ainsi tu comprendras ma réaction.

Aphro-Disiak a écrit:
Je voulais faire une présentation Rp mais quand j'ai vu que je manquais des mots dans ma seconde phrase, j'ai abandonné. Neutral (ah ben comme y'en a de trop dans la première, il pouvait en mettre dans la seconde) (à noter qu'à la relecture j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un "s" en trop en fait, comme quoi on peut monter très vite sur un grand cheval)
Aphro vire l'onglet internet "Leconjugueur" (dommage c'est bien utile c't'affaire là)

Alors Salutatous par Toutatis membres de la guilde des Tenue Pâtres ! Je suis Aphro-Disiak Zobale maniant la terre comme élément et je suis de cercle 62... Il me semble... oui, parce que j'en suis pas sûr en fait. C'est p't'être 63 ou... 52, à moins que... non 62, enfin j'sais plus mais c'est à deux chiffres ça j'suis sûr!
J'exerce les professions de paysan (100), mineur (78 ? Ah merde j'sais plus non plus! Rah lala! Et j'ai la flemme de me co pour vérifier. Oh et on s'en fout hein c'est juste une présentation, j'vais pas m'fouler non plus!) et bucheron (39 ! Ah ça j'suis sûr! J'vais le noter avec un point d'exclamation pour leur montrer que j'suis sûr, comme ça c'est pas grave que j'sais pas pour les autres hé hé) ! Ma quête principale est de retrouver tout les masques perdu afin de jouir d'une puissance ultime ! Et hop, un p'tit côté rp! Ça épate toujours le petit côté rp! Et pour se faire, je dois retrouver, moi aussi (c't'un private joke, pouvez pas comprendre, cherchez pas qui est l'autre qui les recherche), les Dofus afin de m'aider dans ma tâche.

Derrière ce joli masque se cache... Un gars! Huunn! Ca vous épate hein? chut Et vous savez quoi ? Je suis... roulement de tambour ... Le cousin d'Eledisias! Tain dainnn! J'leur est troué leur cul là! Hu hu hu (Ou Elwe' son éni') , ça j'vais le rajouter au cas où il y aurait un ou deux neuneu qui n'auraient pas pigé qui est Ele'. Levez la main ceux qui ne sont pas tombé à la renverse ou qui n'ont perdu leur os (J'l'aime bien celle-là, je note) (note du lecteur : sauf que sans le "s" au bout de "leur" ça se lit "leur osse" et pas "leurs eaux"). "Mais pourquoi le cousin d'Ele' vient poser sa candidature dans notre guilde !" (note du lecteur : ben en fait, on voit bien pourquoi le cousin postulerait dans la même guilde que sa cousine. Pour un bon pistonnage. Après tout c'est déjà une voix de gagnée et avec un peu de favoritisme en plus, ça passe à l'aise.. En fait, je suis jaloux de ma cousine, c'te saleté là!. Je joue à Dofus depuis la cinquième et j'ai jamais dépassé le niveau 100, alors que cette saloperie l'a bien dépassé depuis bien longtemps, elle! T'ain! Elle, elle le dépasse et moi je rame comme un con! C'té'pas juste!. Shocked
Quand Ele' m'a demandé de venir jouer avec ses trois perso's, j'ai accepté à une condition. J'suis comme ça moi. Ou tu fais comme je veux ou tu te casses! J’vais quand même pas venir pour ses beaux yeux naméoh! : j'ai la big flemme de monter un perso' à nouveau car je sais que si je recommence, j'atteindrais pas le niveau 30. Ouhé sérieux c'est trop chiant de monter son pers'. C'est con qu'ils ont pas une boutique sur Dofus où on pourrait acheter des levels! (note du lecteur : le niveau 30, vous savez ce niveau que l'on obtient sur Incarnam sur les chafers en à peine 7 heures de jeu?. "Ok, j'te passe la Zobale.". Ah ! La scélérate ! Elle me passe le perso' qu'elle aime à moitié! C'est pas le perso' qu't'aimes pas que j'veux moi! C'est celui que tu adores jouer que j'veux ma grande! Rien à foutre de ta Zobale pourrie! Non, non je veux le pers' que tu aimes, celui pour qui tu t'ouvrirais les veines dans le sens de la longueur si jamais tu le perdais! C'est celui-là que je veux, sinon j'viens pas! mais pas de problèmes, j'avais justement l'envie de tester l'une des deux nouvelles classes. Et de toutes façons j'ai pas l'choix donc, bon. Super ! J'ai une Zobale de niveau 53 et plutôt forte avec ça ! Ca va gérer ! Yeah! J'ai eu ce que je voulais!

Premier défi contre Eledisias. Perfect pour la Sadi'.

... Elle est nuuuuulle! Merde! Putain je le savais qu'elle me refilait une daube! "Mais non, c'est normal, c'est moi qui suis buzay." (Ca devait me réconforter...) Enfin, j'en dis, j'en dis mais j'aime ma cousine, n'y croyez pas. Hooouu j'ai intérêt à pas trop sucrer la tronche de la cousine sinon ça va mal passer cette candid'. Et avec cette Zobale, j'ai monté le paysan de 23 niveau, le mineu de 52 niveau (je crois) (cf. ci-dessus) et le bucheron, tout seul ! Hey! Z'avez entendu ça? Tout seul! Tout... seul! Ça le fait grave hein? bounce

Oui donc, je reviens à ce que je disais, je suis jalouse (note du lecteur : le cousin est jalouse...) d'Ele' car je remarque qu'elle s'amuse plus avec vous qu'avec moi la salope! Moi j'm'emmerde et elle, elle s'amuse! Y'a pas d'justice!. Et oui. Du coup, moi aussi j'veux m'éclater avec des autres personnes et toc! et puis pourquoi choisir une autre guilde alors que celle-là fait parfaitement l'affaire? J'vais quand même pas me casser les couilles à aller voir ailleurs alors qu'il y a des ploucs qui vont m’accueillir les bras ouverts dans leur "famille"! Leur guilde pourrie j'm'en fous un peu mais s'ils sont là quand je veux m'amuser c'est cool.

Sinon, mon expérience à Dofus ? ... ZERO ! ZERO pointé ! Ca fait 6 ans que je joue à Dofus et j'y connais rien! (note du lecteur : ça c'est ultra vendeur. Imaginez un peu à un entretien d'embauche... "bonjour monsieur, vous venez pour le poste de standardiste c'est bien ça?" "Ouaip" "Très bien et vous avez de l'expérience dans le métier?" " Ah non lol! ZERO! ZERO pointé!" "Mais vous avez déjà répondu au téléphone...?" "Jamais! Ça fait 6 ans que j'ai le tel' et j'y connais rien!""Pourquoi tu t'obstines à continuer alors ?" Ben parce que j'aime et que grâce à Dofus, j'ai fait de belles rencontres IG. Hop, une petite note cruche ça fait toujours bien. Le "j'aime les gens" ça marche bien ça.

Je suis du genre à tout mélanger donc je sais pas si j'ai tout dit mais bon, j'y vais à l'instinct ! (note du lecteur : le signaler au début du texte par soucis de prévention aurait été compréhensible et aurait démontré que la personne se connait bien, mais placé à la fin du texte alors que le lecteur l'a remarqué depuis bien longtemps, c'est pas très utile)

"Mon nom est Aphro Disiak et je suis heureuse de vous rencontrez !" cf. ci-dessus sur le "heureuse"

Voilà ce que j'ai lu.
Notez bien qu'aucune de ces réflexions n'est objective et qu'elles ont été pensées sur le moment, sans avoir lu la suite des phrases. Les notes du lecteur le sont un peu plus par contre.

Je vais donc rajouter quelques réflexions plus objectives.

La première chose qui saute aux yeux est ta franchise. Comme tu le précises, tu pars dans tous les sens en suivant les entrelacements de ta pensée et couche le tout sur le papier directement. C'est à double tranchant mais j'apprécie toujours la franchise. Cependant cela ne veut pas dire que j'apprécie le caractère de la personne franche. J'aurais du respect pour elle, pas forcément de l'affection.

Ce qui m'a hérissé le poil était le fort "moi je" qui ressortait du texte, allié au peu d'investissement que tu avouais développer pour le jeu. Il en résultait un caractère d'enfant gâté et tapageur avec lequel je ne m'entendrais jamais et bien évidemment avec lequel je ne prendrais pas plaisir à jouer.

Ma première impression c'est toutefois teintée de positif à la lecture de ta réponse au poste d'Aen.
Premièrement parce qu'elle m'a rappelée que la langue française ne t'était pas inconnue, ce qui ne m'avait pas frappé à la lecture de ta candidature, le reste ayant obscurci ce fait, mais aussi parce que tu t'y délivrais en personne plus mature.
J'avoue sans honte aimer aussi les pointes d'humour qui jalonnent tes textes et qui présagent d'un caractère facétieux fort apprécié par ici.
L'explication sur la raison du manque d'investissement est elle aussi la bienvenue et adoucit la première impression.

Ton hobby te fait lui-aussi gagner un point mais chut, on en causera une autre fois.

Je réserve mon vote et j'opte comme notre fourbe aux gants de velours pour une sortie en guilde dans un donjon de ton niveau pour faire plus ample connaissance.

Milon, meneur au caractère sanguin des Tenues Patres. (alias Maoguan, Yezalel, Trysha, Saeth...)
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeLun 15 Aoû - 6:49

Milon a écrit:
Ton hobby te fait lui-aussi gagner un point mais chut, on en causera une autre fois.

Psssst, c'est ce qui lui a valut mon vote...

Milon a écrit:
...comme notre fourbe aux gants de velours...

Psssst, j'ai craqué, j'ai changé de paire de gant et de short IG...
La dinde caméléone, elle est trop trop belle...


alien

P.S. : Je sais, c'est un post pour rien dire ou presque, mais m'en fou, comme tout le monde le sait, je suis un sram, je suis fourbe et je m'en fiche !

Sram, and proud of it !
Revenir en haut Aller en bas
Aphro-Disiak




Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:37

Bonsoir Milon.

Je dois avouer que j'ai été fort étonné en lisant le premier paragraphe de ta première impression sur moi. Jamais je n'aurais pensé qu'on pense ça de moi en fait mais il est vrai que la candidature en elle-même n'était pas super. (Ele' m'ayant fait le reproche par la suite comme quoi j'avais été trop familier pour une première fois)
J'ai honte sur certains point car ils sont vrai comme par exemple le niveau de ma Zobale. (Je ne m'en rappelais plus mais j'aurais dût me connecter un instant pour vérifier)
Pour ce qui est du point d'interrogation derrière le niveau de mon métier mineur c'est tout simplement car je suis en progrès constant et à l'heure où je vous parle, le premier message peut déjà être modifié.
Je préfère également de loin vous dire que mon expérience à Dofus est de zéro plutôt que de faire des boulettes en pleins donjon. Après tout, Dofus n'est qu'un jeu et j'ai peut-être tord mais on est loin de pouvoir le comparer à un entretien d'embauche pour un travail dans notre vie de tous les jours.

Pour le "moi je", je n'ai peut-être pas compris le sens de la phrase alors pardonne-moi si c'est le cas mais après tout, ce serait quand même bizarre de parler de quelqu'un d'autre alors que c'est ma candidature ? (Je pense avoir parler de ma cousine bien assez d'ailleurs)
Je ne peux pas me vanter d'être fort en Français car la conjugaison et la grammaire ne sont pas mon fort mais ayant été fan de Role Play, je me devais d'avoir une écriture correct exigé. chut

Pour finir, j'attends donc avec impatience cette sortie de donjon et j'espère pouvoir faire mes preuves et ainsi rentrer dans votre guilde. Smile

Ps : Même à des kilomètres de moi, je l'aime vraiment ma cousine. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:09

Citation :
Je préfère également de loin vous dire que mon expérience à Dofus est de zéro plutôt que de faire des boulettes en pleins donjon. Après tout, Dofus n'est qu'un jeu et j'ai peut-être tord mais on est loin de pouvoir le comparer à un entretien d'embauche pour un travail dans notre vie de tous les jours

Là sur ce point tu as tout à fait raison. ^^
C'est le ton qui m'a amusé. Ma réflexion n'avait pas pour but d'être méchante, il faut la prendre comme une boutade plus qu'autre chose.

Citation :
Pour le "moi je", je n'ai peut-être pas compris le sens de la phrase alors pardonne-moi si c'est le cas mais après tout, ce serait quand même bizarre de parler de quelqu'un d'autre alors que c'est ma candidature
Effectivement ce n'était pas en ce sens que j'ai appuyé sur le "moi je".
C'est évidemment ta candidature et il y serait idiot de parler de quelqu'un d'autre.
Je faisais référence à une attitude plus égocentrique qui prônerait le plaisir personnel sans considération de celui d'autrui.
Notes bien que je ne t'accuse pas d'être égocentrique mais que là encore le ton utilisé dans ta candidature m'a incité à le penser. C'est pourquoi j'ai précisé dans mon poste que ta réponse à Aen est tombée à point nommé pour tempérer ma première impression.

Comme tu le vois, je ne te rejette pas en bloc sur un coup de tête. Au contraire, je suis même impatient de lier connaissance avec toi plus amplement.

A ce sujet, réfléchit déjà un quel donjon tu veux participer parce qu'on te posera la question demain. Wink

Sur ce, bonne nuit l'Aphro-Disiak et à demain

Milon, meneur des Tenues Patres. (alias Maoguan, Yezalel, Trysha, Saeth...)

PS : c'est quoi ce flood Aen?! Namého!
psst, faut que tu me montres tes nouvelles couleurs alors, pour voir si t'es Cool sur ta DD
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:29

Bonjour Aphro-Disiak,

Comme d'habitude commençons par les convenances : Bienvenue sur notre forum!

Personnellement, ta candidature m'a beaucoup amusée, tout comme la réponse de notre meneur en fait (bien que pas sur les mêmes choses). Smile

L'image que m'a donnée ta candidature de ta personne est celle de quelqu'un de :
  • spontané : Hop hop! je dis comme ça ce que j'ai sur le cœur, sitôt pensé, sitôt écrit!
  • particulièrement fouillis (Pour bien faire il faut dire les choses dans l'ordre? Bah... tout y est, non? Very Happy),
  • honnête et franc (je ne connais pas beaucoup de gens disant dans une candid :"Que se soit clair entre vous et moi, je suis parfois (euphémisme) limite boulet!")

J'aime ce genre de candidature car elles donnent un côté "entier" à son auteur.

Étant donné que, pour changer, je suis une des dernières à me manifester, je n'ai pas de questions à poser sur la candidature en elle-même mais sur certaines réponses Smile

J'ai trois questions pour toi en rapport avec le fait que tu travailles dans les pompes funèbres (rien de morbide, c'est pas mon genre) :
  • Connais-tu la série Six Feet Under?
  • Est-elle réaliste sur l'aspect gestion des clients, de la société, etc. ?
  • Aimes-tu cette série?


Aphro-Disiak a écrit:
Le samedi étant consacré à mon hobby IRL => Les warhammers
Les jeux de plateau? Je demande car vu le nom, ça pourrait être une équipe de rugby ou une compagnie de reconstitution médiévale ou encore peut-être aime-t-il créer des armes en latex ou en vrai (j'ai connu un jeune homme qui était forgeron, alors on sait jamais Razz)

Il y a eu, parait-il, une sortie hier en guilde avec toi. J'espère que tu t'es bien amusé et, si c'est le cas, que ta motivation pour rejoindre notre petit guilde a dépassé le "c'est la guilde où se trouve ma cousine préférée". Wink

A bientôt,

Holine, Diplomate de Tenues Patres

@Aen : Premier et dernier spoil dans une candid, la prochaine fois, je sévis *fait claquer son fouet*
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aphro-Disiak




Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:00

Bonjour Holine.

Tout d'abord, heureux que ma candidature donne quand même des avis positifs. x)

Je vais te répondre à ta première question : Non, je ne connais pas cette série. Je suis pas très télé' à vrai dire sauf pour les info's du soir. Embarassed

Concernant les Warhammers, c'est bien en eu de plateau même si je préfère de loin la peinture de figurines au jeu (bien que mon niveau laisse à désirer).

À propos de la sortie, c'était un donjon Bwork ma foi facile avec une certaine Cratte dans le groupe. chut
J'étais accompagné des perso' de Milon, Aen, d'Oceane et de ma cousine. Et même si au début j'étais un peu coincé, ils ont pût constater par la suite mon humour à deux kamas. C'était fort sympathique et des sorties comme celle-là, j'en reprendrais bien encore. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Calys
Apprenti
Calys


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 35

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:58

Bonsoir bonsoir,

Après plusieurs rappels et quelques tirages de noreilles, je trouve un instant afin de répondre a cette candidature...

Bien le bonjour donc cher Aphro-Disiak!!
*tourne sa langue plusieurs fois dans sa bouche, la mordille*
Alors Aphr... * s'arrête, fige son regard dans le vide, mordille l'intérieur de ses joues*
Alors Aphro-Di... *fronce les sourcils, se gratte la tête*

Calys parcourt une fois de plus les dires de Milon, afin de ne pas répéter la même chose...

Alors Aphro-Disiak, je ne vais pas te cacher que ma première impression en lisant ta candidature n'a pas été bonne du tout...
A dire vrai, plusieurs de tes dires mon mis sur les fesses pour être polie Very Happy
Chacun voit midi a sa porte a sa façon d'interpréter une phrase!
Je vais donc te les énumérer et te laisser en réponse a ce post si tu le veux bien, te laisser développer ces points Smile

1) pourquoi choisir une autre guilde alors que celle-là fait parfaitement l'affaire ?

Alors, a lecture de cette phrase, mes cheveux ce sont ébouriffés sur ma tête ! Voila comment je l'ai interprété
" Pourquoi me faire chier a chercher une autre guilde alors que Elwe en a trouvé une pour moi?" En gros ce n'est pas la guilde qui t'intéresse c'est le fait que Elwe s'y trouve, peu importe si nous sommes tous des imbéciles ou pas.

2) Quand Ele' m'a demandé de venir jouer avec ses trois perso's, j'ai accepté à une condition : j'ai la big flemme de monter un perso' à nouveau car je sais que si je recommence, j'atteindrais pas le niveau 30

Bon je viens jouer pour faire plaisir a Elwe, me casse les pied de monter un perso!! Je serais motivé si on me donnais un perso lvl 200 que je sois super fort et tout et tout, LA , se serait intéressant...

Ensuite je passe tout le paragraphe sur ta déception de voir que le perso que Elwe te donne gracieusement n'est pas a la hauteur de tes espérances, genre gamin capricieux...


J'ai eu l'occasion de partager avec toi et Elwe des petites sessions xp sur Otomai et je ne peux pas dire que tu sois désagréable , se serait mentir...
Je vais être honnête avec toi Aphro-Disiak, mais je ne pense pas que tu sois indépendant pour monter ton perso et cela t'ennuieras rapidement d'avoir a le faire car les sorties guildes ne sont pas systématiques et tu te trouveras plus souvent " livré a toi même avec ton perso" qu'en sortie guilde...

Pour le moment je vote donc CONTRE ton entrée en guilde attendant tout de même ton retour a mon post...
Je tiens tout de même a insister sur le fait que mon vote n'est aucunement contre toi car comme dit précédemment je ne te trouve pas désagréable, mais mon vote tiens seulement compte de ton état d'esprit qui pour ma part, pense ne pas coïncider avec celui de la guilde!

Si tu as des questions, n'hésite pas ....

Calys, petit choupette des Tenues Patres => Apprenti

Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:16

Bonjour Aphro-Disiak,

Cela fait dix jours que nous n'avons plus de tes nouvelles.

Est-ce du à une occupation qui t'accaparerait loin de notre forum (voir de dofus) ou à un désintérêt quand à ta venue dans la guilde?

Sous peine d'avoir dans les jours qui viennent de tes nouvelles, nous serons dans l'obligation de refuser et fermer cette candidature pour cause de non-suivi (ce qui serait fort dommage).

Amicalement,

Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:49

Bonjour à toi Aphro-Disiak,

Comme d'habitude j'arrive en dernière et apparemment plus de signes de vie depuis 10 jours ! tant pis, je poste mon avis au cas où tu réapparaîtrai miraculeusement.

Pour commencer les critiques ;

Tu dis travailler dans les pompes funèbres et avoir un peu de temps pour jouer... Tu aurais au moins pu prendre le soin de t'appliquer pour rédiger ta candidature car nous nous donnons tous du mal à te répondre et quand je vois quelques "S" qui traînent ou bien des confusions entre le masculin/féminin (schizophrène ?) ça donne des envies d'éclats d'os brisés à coup de crosse de hockey Evil or Very Mad

Si j'ai bien compris ça fais 6 ans que tu joues à Dofus et que tu n'as aucune expérience dans le jeu ?... tu es incapable de monter un personnage au delà du niveau 30 ? ...(Une pause qui en dit long)... tu te rattrapes néanmoins dans les métiers de récolte (Ahem !)

Tu joues un personnage que tu n'as pas choisi, qu'est ce qui cloche chez toi ? "Hmmm quel personnage vais-je choisir ? y'en a quelques-un qui ont l'air sympa et j'ai déjà vu des iop trop fortiches ! bon bah puisqu'on me file un zobal déjà monté autant le prendre !"

C'est à peu près tout ce que je relève dans ta candidature et comme point positif n'apparaît que ta bonne humeur dont je n'ai pas eu les échos.

D'habitude je suis plutôt optimiste dans le cadre des nouvelles candidatures mais dans ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas de raison valable pour ta venue en guilde.

Je vote donc CONTRE.

Néanmoins tu peux être une personne agréable et si jamais tu as besoin d'un conseil pour un spot xp ou un build n'hésite pas à demander (j'ai monté mon zobal au niveau 144 en 1 mois et demi)

Cordialement,

Kapo'

Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:01

Suite à l'absence de réponse du candidat, cette candidature est clôturée et refusée

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Empty
MessageSujet: Re: Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné   Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphro-Disiak, l'heure des masques à sonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: Recrutement :: Pour nous rejoindre :: Candidatures refusées-
Sauter vers: