Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'apprenti Ghyl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

l'apprenti Ghyl Empty
MessageSujet: l'apprenti Ghyl   l'apprenti Ghyl Icon_minitimeLun 9 Mai - 2:25

Le soleil se lève sur les plaines d’Amakna encore une belle journée ensoleillée, pour découvrir le monde des quatorze.

Je me nomme Ghyl, je vis au milieu de ces prairies où il fait bon d’être paysan pour exploiter les abondants champs ou tout simplement chercheur de trésor, le meilleur moyen de quitter le village et son ennui.

Ma mère Oceanna est une excellente paysanne, et réalise un excellent pain pour nourrir sa famille. Elle est d’une nature généreuse et en grandissant à ses côtés, j’ai pu découvrir quelques uns de ces secrets notamment celui de piéger d’éventuels prédateurs qui trainaient dans nos champs.

Nous vivions en compagnie de mon grand père que l’on surnomme avec beaucoup d’affection pépé.
Il traine avec lui un vieux sac dont il sortit un jour un livre sur l’enseignement des archers au moyen âge. J’ai pris goût à le lire et essaya de mettre en pratique ce qu’il narrait.
Rapidement, je m’aperçu qu’il n’était réellement pas adapté au monde des quatorze. Je suis donc, par défaut, devenu un cra, pas très bon mais tout aussi généreux que ma mère.

Pépé a beaucoup vécu, il fabrique des potions et il ne quitte jamais sa pelle et sa pioche. Quand il trouve quelques pierres précieuses, il fabrique bijoux soit pour faire plaisir à ma mère soit les vendre pour améliorer notre quotidien.

Après des années d’efforts, nous étions prêt à partir à l’aventure, nous avions accumulé quelques kamas qui devaient nous permettre de rejoindre le royaume de Bonta, nous voulions trouver à proximité des remparts de cette ville une nouvelle vie.

Pour préparer l’arrivée d’Oceanna et de pépé, je voyageais avec quelques semaines d’avance afin de trouver une nouvelle maison d’accueil.

Je m’arrêtais à Astrub pour prendre connaissance des règles de vie et précautions à prendre pour parcourir ces nombreuses régions. Enfin, pour agrémenter ce périple, je cherchais des compagnons de voyage.

A l’est d’Astrub, je croisais de nombreux cra, tout comme moi, mais plus expérimentés, des guerriers montés aux pieds nus, des hommes plus poilus que des sangliers et enfin deux éleveurs de bestioles en tout genre. Ceux-ci me proposèrent de me montrer le chemin, et après quelques journées passaient en leur compagnie, je gagnais enfin en autonomie.

A l’arrivée d’Oce et pépé, nous nous rendîmes à l’auberge du Bouillonpoulle afin de retrouver, nos nouveaux amis, mais aussi et surtout celle d’une famille les « Tenues Patres ».




Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

l'apprenti Ghyl Empty
MessageSujet: Re: l'apprenti Ghyl   l'apprenti Ghyl Icon_minitimeLun 9 Mai - 4:54

Clap clap ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

l'apprenti Ghyl Empty
MessageSujet: Re: l'apprenti Ghyl   l'apprenti Ghyl Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:15

Le temps passe depuis mon arrivée sur Bonta, notre fratrie s’est agrandie de deux nouveaux membres Kiroc et Nidouyai

Le premier un vrai magicien, il fait apparaitre des bestioles apprivoisées (certaines plus que d’autres). Le deuxième prend soin d’eux après chaque mauvaise rencontre.

Toute la famille s’est installée au cœur de la foret des Koalaks. Nous y avons évolué, à notre rythme, entre nos activités personnelles et celles de notre tribu.

Après avoir parcouru de nouveaux territoires, nous y avons découvert des montures à chevauchée et d’ailleurs j’en suis devenu un éleveur tout en abandonnant mes piètres capacités d’archer

Après quelques essais, les premières bêtes sont apparues dans les enclos de Bonta. Aujourd’hui, je suis à la tête d’une centaine d’entre elles avec notamment des couleurs très différentes : les bleu de l’océan, celles de la rougeur d’un bon foyer, des vertes pleines de force mais aussi de la couleur des blés que coupaient Océanna. Une drôle d’alchimie que la reproduction de ces dindes avec de belles surprises quand des dindes de deux couleurs sont apparues.

Pourtant un événement allait bouleverser l’équilibre de cette évolution.

Pendant qu’Oceanna accompagnait les membres de la tribu dans diverses sorties, pépé se mettait en quête de nouvelles grottes afin de nous ramener des pierres de plus en plus utiles à de nouvelles créations. Ces allées et venues dans la zone brakmarienne ont fini par nous inquiéter sur son moral et ses états d’âme.

« Les colères de pépé m’inquiète » a clairement annoncé Océanna, elle a donc décidé de me renvoyer en compagnie de pépé à Astrub.
Kiroc reste encore partager sur cette décision mais il pense nous rejoindre sous peu.

Océanna prendra soin de notre maison et elle restera en contact avec les membres de la tribu. Une page se tourne jusqu’à notre prochain retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'apprenti Ghyl Empty
MessageSujet: Re: l'apprenti Ghyl   l'apprenti Ghyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprenti Ghyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: La guilde :: Les membres-
Sauter vers: