Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Candidature [Kapoera]

Aller en bas 
+2
Ghyl
Kapoera
6 participants
AuteurMessage
Kapo'
Invité




Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:21

Salut à tous !

Moi c'est Kapoera, petite Zobale qui fais son chemin à travers Ulette depuis quelques jours. Je suis actuelement lvl 53 et j'xp relativement vite car cela fais plusieurs années que je joues à Dofus donc je connais un peu le jeu =)
Je viens de rencontrer Arzac lors d'une tentative de donjon familier cette aprem' et il m'a fait part de votre ambiance exceptionnelle qui m’intéresse beaucoup !

Je vous promet solennellement qu'aucun "ouin-ouin besoin HL pour m'xp" ne sera émis par ma personne car j'xp seule =)

Je n'ai pas eu d'autre guilde auparavant parce que des guildes BL avec des gens matures c'est plutôt rare !

J'ai comme métiers (sur un compte récupéré) : un mineur 100 (je fais pas de commandes de minerais désolé c'est super chiant) dispo pour alliages et polissages, forgeur dépées 80 et Fm 84, tailleur 42, le tout gratuit pour la guilde bien évidement Wink

Voilà c'est à peu près tout ! je vous souhaite une bonne soirée et enjoy your fights !

Kapo'
Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:24

Purée boulette j'avais oublié de me connecter après avoir activé le lien ! >.<

Je vote pour (le fait d'être une boulette)
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:53

Bonsoir,

Une présentation claire, de l'expérience et de l'autonomie dans le jeu.

Pour ma part, j'aimerai mieux comprendre ces deux phrases :

1 / "...cela fais plusieurs années que je joues à Dofus donc je connais un peu le jeu =)..."

- sur quel serveur ? si Ulette, quel personnage ? pourquoi ne plus jouer avec ?


2/ J'ai comme métiers (sur un compte récupéré)

- Qu'entends tu par "récupéré" ?


Si non, je n'ai rien contre une période d'essai.

Bonne soirée

Ghyl.

Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:11

Bonsoir Ghyl !

Alors pour te répondre j'ai joué pendant 2ans sur Silvosse puis 2 ans sur Allister et à présent sur Ulette depuis le début du serveur sur une sramette "Shaded" avant de la revendre il y a quelques mois.

Sinon mon compte "récupéré" est l'éca de mon frère "Waxxe" lvl 186 hacké 2 fois donc il me l'a passé avant d'arrêter.

Merci pour tes encouragements à bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:35

Milon, bien calé dans un vieux fauteuil en osier, regarda approcher la créature exubérante et dégingandée. Assis à ses côté figurait quelques personnes de la guilde.
L'osamodas semblait avoir les yeux rivés sur ce visage peinturluré.


La créature arborait un sourire suave ainsi qu'un regard emplie de sous entendus qui auraient damnés plus d'un saint. Elle commença par se présenter et poursuivit par un court monologue.
Si l'esprit de l'osamodas devait certainement enregistrer ces informations quelques part, tout son conscient était accaparé par de multiples questions qui se bousculaient à la porte pour sortir.

Ce fut le cra Ghyl' qui répondit en premier à la jeune demoiselle alors que le silence du meneur se faisait un peu trop gênant.
La réponse de la zobal fut franche et rapide. Pourtant le meneur ne semblait n'avoir d'yeux que pour le regard sombre de la maitresse des masques.

Il parla enfin :

"Bonjour Mlle Kapoera,

Votre façon de vous exprimer est claire et franche. Vous avez mis en avant votre honnêteté en mettant cartes sur table et avez déjà répondu à quelques questions que nous posons sans cesse aux candidats sans que nous ayons à le faire. Il en reste quelques unes encore sans réponses mais je les laisserai à mes frères et sœurs de la guilde.

Rien que pour tout ça je verrai d'un bon œil votre admission pour une période d'essais dans la guilde, mais... Il y a toujours un mais...
Il vous faudra avant tout répondre à mes questions :

- Est-ce que les zobals mangent les petits enfants?
- Est-ce que les zobals sont des démons qui cachent leur vrai visage sous des masques de carnaval?
- Est-ce que les zobals sont vraiment des moines zobalites ayant développé un art martial en imitant les numéros des gens du cirque?
- Est-ce que les zobals savent faire tenir un ballon au bout de leur nez pointu?
Et enfin, une question personnelle,
- Avez-vous une quelconque appréhension contre les préjugés?
Je sais que certaines personnes connaissant que peu ce groupe secret que sont les zobals pourraient être amenés à poser des questions idiotes et pouvant surprendre voir déranger et n'ayant aucun rapport avec votre candidature et je veux éviter que vous preniez mal certains de leurs propos."

Dans un coin de la salle, Yezalel l'eniripsa leva les yeux aux ciel, imité par quelques autres.

Milon resta pendu aux lèvres de la jeune zobal, attendant le son de sa voix et les réponses à ses questions, les yeux fixés sur les siens.

Milon, meneur des Tenues Patres.

PS : je voulais faire ce mini-rp mais j'ai sans doute oublié des choses dans toute cette palabre, alors il se peut que je revienne dessus par après. :p
Mon avis sur la candidature est cependant tout à fait positif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:35

Bien le bonsoir,

Que de plaisir que de lire de temps à autres, des candidatures claires et précises.

Je ne m'attarderai pas sur les propos déjà émis par mes collègues, pour une fois, je ne mettrai pas mon grain de sel dans les questions.

j'ai cependant (eh oui, toujours ^^) une remarque :

Kapo' a écrit:

Je n'ai pas eu d'autre guilde auparavant parce que des guildes BL avec des gens matures c'est plutôt rare !

Nous ne sommes pas une guilde BL è_é

Mis à part cela, en attente des réponses aux questions de Milon, et pour le premier argument cité ci-dessus, je me ferai une joie de faire ta connaissance durant ta période d'essai parmi nous.

Cordialement,

Aen
Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMer 23 Mar - 4:04

Houlà ! je vois ici un meneur fan de Rp ^^ je suis pas très forte dans ce domaine mais je vais essayer de m'appliquer =)

... Seule, debout, ...

La zobale soutien le regard charmeur du maître de cérémonie et, inspirant un grand coup, délivre les secrets de sa caste devant l'assemblée tenues secrètement en cette soirée de pleine lune.

Sentant les mot venir, elle articule à travers ses lèvres pourpres :

"Ô grand Milon, ta sagesse et ton éloquence nous éclaire, écoute attentivement les secrets que je vais te révéler, car ces choses là ne sont pas destinées aux communs du monde des 14..."

Le silence est pesant, les membres du cercle sont concentrés, quelques familiers piaffent de nervosité...

Elle s'adresse à Milon seulement, un zobal ne peux confier les secrets qui le tourmente qu'à une seule personne, mais de nature espiègle il sait contourner les interdits. L'assemblée entendra son discours par "accident".

Sa phrase achevée, elle ressent déjà une pression invisible qui se fais sentir au dessus de son lobe frontal et qui peut la faire basculer de la vie à enfer si elle ne respecte pas le serment forgé dans le sang et la terre de ses ancêtres....

" - à ta première question je réponds oui, et que ces pratiques sont anciennes et révolues car en général, elles provoquaient le décès de l'aliment ingéré.

- à ta deuxième question je réponds non. Nous sommes seulement un peuple du monde des 14 tirant leur pouvoir de leur art à maîtriser les masques conçus par notre aïeul Yen Adertal.

- à ta troisième question je réponds non. Même si nos masques te rappellent les visages des troubadours et autres ménestrels nous ne pratiquons en aucun cas leur art. Nous respectons l'adage "Anima Sane In Corpore Sano" et allions ainsi art martiaux et magie.

La pression se fait plus forte, elle sent que sont dieu l'observe...

- à ta troisième question je réponds oui. Certains zobals savent faire tenir un ballon sur leur nez, c'est d’ailleurs un des exercices de concentration appliqué pour stimuler la longévité du masque du psychopathe. D'autres individus, ahem, essayent sur un autre appendice mais sans résultats réels...

La pression se relâche légèrement, ce dieu a de l'humour certe, puis augmente à nouveau, mais il n'est pas idiot....

- à ta quatrième question je réponds non. Je répondrai encore par un adage : "L'imbécile est celui qui par honte, n'a pas le courage de demander la réponse"

La jeune zobale est épuisée quand la pression se relâche enfin, elle sait qu'elle a frôlé l'interdit qui l'aurait plongée dans les abysses, elle sait que cet écart, bien que le premier, sera le dernier et que si jamais elle se fourvoie à nouveau, elle ne pourra plus faire de zobaleries...

Elle s'assied en tailleur dans la position du lotus et déclare finalement :

" - Voici tout ce que je peux vous révéler pour l'instant, j'espère pouvoir demeurer assez longtemps parmi vous pour pouvoir, à nouveau... Défier les dieux."

Voili voilou j'espère que ça vous a plu !

PS : sinon Aen, je ne dis pas que les Tenues Patres sont une guilde BL, au contraire ! C'était juste pour dire "si y'a pas de guilde BL mature, autant chercher chez les HL matures"

Enjoy =)

Kapo'


Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:18

alien

J'ai quelques petites questions qui ressortent tout de même :
- Quels sont tes horaires de connexion ?
- Il faut savoir que nous ne sommes que peu de personnes "physiques" dans la guilde, mais pour la plupart en multi-compte (ce qui fait croire qu'on est beaucoup Razz ), il ne faut pas t'attendre à un canal guilde envahi. Y a moi qui suis parfois un peu pipelette de temps en temps, mis à part ça...

Les horaires de connexion, en général, des membres de la guilde sont :
- en semaine, 18h-19h -> 20-21h
- en week-end, bah euh, un peu n'importe quand.
- Il y a quelques membres qui sont présent en semaine, en pleine journée.mais pas toujours.

Si cela te convient toujours, on va attendre la suite des opérations.

Cordialement,

Aen
Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:34

Bah j'ai pas trop d'horaires fixes vu que je travailles en 3X8h, en ce moment je suis co de 15h à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Katalih
Assassin
Katalih


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 36
Localisation : rouen

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:43

je vais etre moins difficile que mes collegues (et aussi beaucoup plus bref). Je pense voir en toi quelqu'un d'agreable, alors je donne un avis positif à ton entrée en guilde pour notre periode d'essai.

Kat


*Repars dans l'ombre aussi vite qu'elle est apparue*
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:35

"Tiens j'ai cru voir un 'Kataleh"

(essayez de faire rimer minet et Katalih vous Razz )

"Mais oui ! Mais oui ! J'ai bien vu un 'Kataleh Razz"

Tiens nous reviens quand ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:13

Je te ferai remarquer que phonétiquement kathele = petit chat en alsacien donc double jeu de mot ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:10

Hello Kapoera,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Smile

Ayant quelque peu tardé à répondre, je n'ai plus vraiment de questions proprement dites à te poser mais comme j'ai une réputation à tenir et que je m'intéresse à toi, j'en ai quand même encore une ou deux (bien qu'elles n'aient aucun impact sur ma perception de ta candid') Wink

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour cette candidature car elle répond, de mon point de vue, parfaitement à ce que j'attends d'une candidature. Donc, comme elle me plait, que tu m'as l'air très sympathique, je ne peux qu'adhérer à l'avis de tous et apposer un vote positif sur ta venue en guide. Very Happy

Passons aux questions :
  • Que souhaites-tu pour ton personnages? Quels sont tes objectifs?
  • En quoi pourrions-nous t'aider?
  • Pourquoi avoir vendu ton précédent compte?


Voilà! Smile

A bientôt!

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 3:42

Salut à toi Holine !

Merci pour ta sollicitude, il est normal de déposer une candidature en bonne et due forme si on a la volonté de rejoindre une bonne guilde et de répondre aux question posées =)

Ce que je souhaite pour mon personnage et en quoi pourriez vous m'aider ?

J'ai envie de monter un personnage THL (180 environ) orienté PVM car le PVP ne m'intéresse vraiment pas, j'ai pas envie de cravacher comme une tarée pour des solo exo Pm etc, pour me faire laminer par des cras avec du stuff 10 fois mieux.

J'xp seule car le ratio xp/durée des combats est plus avantageux qu'en groupe et que ça évite de tomber sur des teams de boulets donc pour ce qui est de l'xp je suis indépendante.
Pour ce qui est de l'argent, j'engendre suffisamment de kamas avec l'éca de mon frangin donc il n'y aura pas de soucis pour les stuffs hl.
Néanmoins je penses que j'aurai besoin d'aide à un moment ou un autre pour faire des dj THL et des captures ce qui je pense ne devrait pas vous déranger car ça ne sera pas excessif (genre 1 péki par ci, un skeunk par là, pas du farming en boucle).

Pourquoi avoir vendu ma sramette ?

A l'époque c'était une sramette air orientée PVP et je gérais pas mal (g6 au lvl 156 avec un matos correct) et on en avais chié pour l'équiper honorablement depuis le début du serveur quoi, sram air c'est pas facile à monter, fallait déjà attendre le lvl 70 pour avoir Arnaque et monter un matos sa/air 8Pa avec de la Po le ùmatos à carfter sois même et tout bref on a bien galéré pour monter nos persos car on avais une team osa/sadi/eca/sram/enu entre potes.
Puis arrive la MAJ des cras...
Des gros boloss qui ne savaient pas jouer à cause de stratégies élaborées par les autres classes se retrouvent avec un perso qui tape comme une brute de loin ou de près, qui a un vol de vie écoeurant, les plus gros boosts du jeu, les pires retraits aussi et qui peux vous mettre une taulée monstre en PVP malgrès un manque d'expérience certain ! Donc qui ne galère à aucun moment du jeu car ils sont fort du début à la fin car bien sûr les traques payent bien (2pev + 2000k soit 22000k environ par traque à Bl ça fais des sous pour le matos) et xp grassement.

Donc voilà, cette Maj nous a tous écoeurée surtout moi avec ma sramette air qui devait me débrouiller en PVP pour xp car le PVM c'est pas le fort des srams air. On a essayé plusieurs remaniements de stuff et même d'élément, on a claqué beaucoup de sous pour rendre cette sramette rentable PVM mais au final ça n'a rien donné. j'ai arrêté de jouer pendant 3 mois et j'ai vendu le compte 25M au lvl 169 pour restuff l'éca de mon frère qui venait de se faire hack.

Voilà c'est à peu près tout ^^ comme vous pouvez le remarquer je tiens en mauvaise estime les cras (même si beaucoup sont des joueurs agréables et expérimentés et savent jouer) et le système PVP totalement inégalitaire.

Kapo'
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 6:35

Kapoera a écrit:
comme vous pouvez le remarquer je tiens en mauvaise estime les cras (même si beaucoup sont des joueurs agréables et expérimentés et savent jouer) et le système PVP totalement inégalitaire.

\o/

@Hol', je suis dispo vendredi soir, mais pas le week-end alien
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:23

Aen a écrit:
@Hol', je suis dispo vendredi soir, mais pas le week-end alien

Heu... C'est bien ça! Pourquoi tu me dis ça à moi? On avait prévu quelque chose vendredi soir ou le weekend? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:29

Merci pour tes réponses claires et rapides. =)

Désolé pour le rp, j'ai pas pu m'en empêcher, et bravo pour y avoir répondu en rp. ^^
Je n'en demandais pas tant mais ça m'a fait bien plaisir (plaisir partagé à la lecture). Very Happy

Une dernière question bête : es-tu la seule sur ton compte (à y avoir accès et à y jouer)?

Je vote POUR ta période d'essai (quelque soit la réponse à la question précédente d'ailleurs), et j'invite tous les membres de la guilde à venir ce vendredi (25/03/2011) au soir pour que nous puissions t'accueillir parmi nous comme il se doit.

Milon, dompteur de familiers qui piaffent.
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:51

En fait, j'anticipais ta question qui impliquait cette remarque :

Milon a écrit:
j'invite tous les membres de la guilde à venir ce vendredi (25/03/2011) au soir

\o/

Edit :
Un accueil traditionnel avec un donjon à la clé et tout et tout ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:19

Aen a écrit:
et tout et tout ?

Et tout et tout! Very Happy

Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:09

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Kapoera
Tueur de percepteurs
Kapoera


Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:38

Oui je suis la seule à avoir accès à ce compte, même mon frère n'y a pas accès.

Quelle accueil ! Je ne m'attendais pas à tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:38

Kapoera fut accueillie en guilde ce vendredi 25.

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Candidature [Kapoera] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Kapoera]   Candidature [Kapoera] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature [Kapoera]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: Recrutement :: Pour nous rejoindre :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: