Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Candidature dolores

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:58

Coucou, salut à tous et à toute,

Je me présente sous le pseudo de Dolores, Osamodas de niveau 192.

Je recherche actuellement une guilde discrète, tranquille, avec un minimum de monde. j'ai connue votre guilde surtout via le site de dofus et des guildes crées sur Ulette.

Bref, je joue maintenant depuis 2 ans environ, j'ai monter mon osamodas niv 192, ma éniripsa niv 188, ma énutrof niv 177 et ma cra niv 156.
J'espére pouvoir les intégrés si je suis accepter.

Sinon, niveau Irl, je me prénomme aussi Dolores d'origine espagnole de ma mère et française de mon père.
Je suis actuellement en BTS assistante de gestion, je vais sur mes 21 balais.

Pour conclure, mes heures de connexion en semaine sont généralement de 20 h à 23 h, plus tard le week-end.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci à Moaguan de m'avoir informer du lien pour pouvoir poster ma candidature et de m'avoir apporter quelques petites informations supplémentaires !

Dans l'attente de vos réponse,

Cordialement.

Dolores
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:16

Bonjour Dolores (Dolorres IG),

Quelques questions me brûleront certainement les lèvres mais l'une d'elles s' impose de suite.

Tu fais parti de la guilde Equinoxe, et il y a à peine une semaine tu faisais parti des Luna Loba. Cela dénote-t-il une préférence pour la vie de bohème?

Et comme d'autres questions veulent elles aussi trouver réponses à leur pied, je les poses également :

Tu as écrit ta candidature dans la minute où je t'ai envoyé le lien pour notre forum. As-tu eu le temps dans cette minute de lire les règles de la guilde et de parcourir les différentes candidatures de tes prédécesseurs?

Tu es venu me parler sur mon Maoguan et cependant tu dis ne connaitre notre guilde que via la site de dofus. Comment donc connais-tu mon petit soulard de panda?

Je me permet de recopier ici une partie de notre discussion IG pour amener ma prochaine question :

Citation :

de Dolorres : Est ce que ta guilde recrute?

à Dolorres : les recrutements se font via notre forum. tu connais notre guilde via l'un de nos membres?

de Dolorres : J'ai juste pue constaté qu'elle tombait en ruine, vue les membres connecter, mais j'aurais voulue venir avec ma team de tit perso Hl, je recherche juste une guilde sympa et pas trés connue, mais sa m'embéte de passer par une candidature

Si tu penses ne trouver chez nous qu'une guilde en phase terminale, pour quoi venir y présenter ta candidature?

Dans l'attente de réponses, je te dis "à bientôt Smile "

Milon, meneur des Tenues Patres.


Dernière édition par Milon le Dim 6 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:19

Bonjour Dolorès,

J'aime bien quand le meneur donne les réponses dans ses questions et , notamment à propos des règles de la guilde.
De toute façon le dicton dit "... il n'est jamais trop tard pour bien faire..."

Bon, quand tu liras les régles et les anciennes candidatures, tu t'apercevras qu'il manque quelques éléments d'informations sur ta candidature.
Par exemple : tes motivations dans le jeu, ton mode de jeu, et surtout ce que tu attends de la guilde.

A bientôt,

Ghyl
membre d'une guilde qui se porte très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:27

Bonjour Dolorres,

Je te souhaite la bienvenue sur notre humble forum.

Hé bien... je ne sais pas trop par où commencer...

D'un côté, je ne pense pas qu'il soit facile d'écrire une candidature "parfaite" donc je ne m'étonne pas (ou plutôt, je ne m'étonne plus) que les réponses aux questions que nous posons quasi systématiquement n'y figurent pas. Rolling Eyes
D'un autre, au vue des informations ajoutées par Milon, je me hérisse face à la vision que tu as de notre guilde et m'interroge d'autant plus sur tes motivations. confused

Je vais donc tenter d'être la plus objective possible mais je ne te garantis pas d'y arriver Razz

Pour ce faire, permets moi de détailler ta candidature avant d'ajouter quelques questions Smile

Licken a écrit:
Je recherche actuellement une guilde discrète, tranquille, avec un minimum de monde. j'ai connue votre guilde surtout via le site de dofus et des guildes crées sur Ulette.
Nous avons connu des joueurs voulant se poser quelque part le temps de souffler un peu, de s'éloigner des gens qui ont tendance à se dire "celui-là, il est HL, il peut bien m'aider à faire tout ce que je ne pourrais pas faire car je n'ai pas le lvl nécessaire" et qui finalement finissent par :
  1. ne jamais s'intégrer dans la guilde car la différence de niveau est trop grande et qu'ils ont l'impression de jouer "en-dessous" de leur capacité (et donc s'ennuient)
  2. tenter de créer une guilde dans la guilde
  3. s'intégrer au mieux et finalement trouver cela reposant de jouer avec des joueurs plus faible en niveau mais plus conscient de leurs capacités (la plus part d'entre nous ont horreur de se faire muler Smile )

Je ne sais pas vers quelle catégorie tu t'orientes le plus, mise à part la 2e, les autres ne sont pas spécialement "négatives" (après tout, jouer à dofus n'implique pas de rester exclusivement avec les membres de sa guilde bien que ça simplifie les choses Very Happy)

Licken a écrit:
mon osamodas niv 192, ma éniripsa niv 188, ma énutrof niv 177 et ma cra niv 156
Bonne team! Tu as créé le reste de ta team pour soutenir ta osa? Smile
En parlant de team, passons par la question usuelle : "Es-tu la seule à te connecter sur tes comptes?"

Licken a écrit:
mes heures de connexion en semaine sont généralement de 20 h à 23 h, plus tard le week-end
Tes heures de connexion correspondent aux nôtres, ça fait plaisir de rencontrer une personne à qui l'on ne devra pas répéter 15 fois qu'il y a de fortes chances qu'elle ne rencontrera personne à 15h en guilde tongue

J'ai fait le tour de ce que tu m'as mis sous la dent. Je vais principalement attendre tes réflexions par rapport à ce que j'ai écrit, tes réactions vis-à-vis de ce qui a été ennoncé plus haut et te demander pourquoi avoir mis "Licken" comme pseudo? Smile

A la prochaine,

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:31

Bonjour Licken/Dolores/Dolorres,

Bien que je m'interroge également sur la plupart des questions que mes confrères ont posés, je tenais tout de même à te souhaiter la bienvenue sur notre humble forum.

Je vais tout de même souligner quelques éléments qui m'ont sautés aux yeux.

- Tu cherches une guilde discrète, sympa et tranquille, tu trouveras donc ton bonheur chez nous.

- Tu penses que notre guilde tombe en ruine, vu les membres, mais c'est purement paradoxal, car le principe d'une guilde tranquille et discrète, c'est justement d'avoir des membres tranquilles et discrets, mais ce dernier point me reste tout de même en travers, car la guilde n'est pas du tout en phase terminale, loin de là, d'ailleurs Milon a posé une question à ce sujet dont j'attends la réponse avec impatiente.

- Il y a quelques membres de la guilde de ton niveau, mais comme l'a souligné Holine, tu risques de t'ennuyer à ne pas pouvoir "jouer" avec ta team + des membres de la guilde, car nous ne fréquentons certainement pas les mêmes lieux, et les plus bas niveaux de la guilde, n'aimant pas profiter d'un mulage, refuserons probablement d'aller xp dans un endroit bien trop haut pour leur niveau, partant du principe qu'ils feront acte de présence et rien d'autres (Exemple, un niveau 100, aller xper à Grobe avec toi).

- Dernière chose, ce n'est qu'une remarque, à titre informatif uniquement. Ton niveau ne nous impressionne pas, et ce n'est pas parce que tu es dans la catégorie THL du jeu qu'il y aura un privilège au niveau de ta candidature. Les règles doivent être lues, approuvées et respectées. Cette dernière remarque n'est pas du tout "méchante", bien que très directe, elle est là à titre purement informatif.

Voilà, comme tu peux difficilement le constater avec cet interrogatoire, nous sommes des gens très "sympa" et "courtois", cependant, nous voulons à tout prix conserver cette ambiance au sein de notre guilde, si c'est réellement ce que tu recherches, tu comprendras donc nos démarches.

Cordialement et au plaisir de te rencontrer IG,

Aen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 4:06

Au sujet de la guilde Equinoxe et luna loba, Luna Loba a été crée avec la personne avec qui je formais une petite team, je me suis depuis quelque jours séparée de cette personne pour raisons privée. Bref, un autre de mes amis ma directement inviter dans sa guilde. Mais je cherchais tout de même à coter de trouver une meilleure guilde, cela ne m'empêche pas de laisse un personnage chez eux.

Si je t'ai MP Milon, c'est tout simplement en voyant les noms des membres de la guilde inscrit sur le forum, et je connais tout de même un peu l'ambiance d'un de mes amis, qui apparemment m'as dit que le meneur n'était pas très top.

Aussi le reste de ma team a été crée dans le but d'alléger mon premier personnage et de rendre le jeu un peu plus simple.

Et Licken vient du nom de compte d'un de mes personnages.

Et pour finir, j'ai décider de poster ici vue le sérieux dont mon ami m'avais parler. Au moins, tout es clean et calme avec de bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lickens
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: Screen   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:20

Voila en plus, une petite image de ma tite team.

Candidature dolores Sans_t11

Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:21

J'ai un peut de peine à comprendre le sens de cette phrase :
Licken a écrit:
Si je t'ai MP Milon, c'est tout simplement en voyant les noms des membres de la guilde inscrit sur le forum, et je connais tout de même un peu l'ambiance d'un de mes amis, qui apparemment m'as dit que le meneur n'était pas très top.

C'est Milon qui n'est pas très top ?

Tu parles également d'un ami qui t'as parlé de notre ambiance de guilde ? Qui est-il ?

Pour ma part, je t'ai rencontré IG, et j'ai effectué une petite quête à tes côtés.
Tu m'as paru sympathique et courtoise, j'ai donc un penchant positif pour ta période d'essai, pour mieux te connaître.

Cependant, tout de même quelques petites choses :
- As-tu lu nos règles de guilde ? As-tu des questions à leur sujet ? Les approuves-tu ?
- Tu n'es pas revenue sur l'histoire de notre guilde qui tombait en ruine, c'est bête, j'aimerai quand même quelques éclaircissement à ce sujet, pourquoi ? Parce que j'aimerai connaître ton opinion, ta mentalité à ce sujet.

En attendant quelques réponses, je reste d'un avis favorable à cette candidature.

Cordialement,

Aen

P.S. : jolie photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lickenss
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: Reponse   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:43

Je ne révélerais pas son nom histoire d'éviter les soucis.

Ensuite oui j'ai lue vos règles, c'est ce à quoi je m'attendais comme dans la plupart des guildes, et j'ai rien à y dire, si ce n'est que vous posez énormément de questions.

Et je disais aussi qu'elle tombait en ruine via mon ami qui m'avais dis qu'il n'y avais plus que très peu de membres, et effectivement je vois rarement votre blason malgré que je soit présente un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:06

Pas de soucis pour ton ami.

Oui effectivement, nous ne sommes que peu de membres, c'est un choix, mais je pense que le terme "tomber en ruine" est alors mal choisi, car il implique réellement la mort d'une guilde, ce qui n'est pas du tout notre cas, notre guilde vit très bien, dans l'ordre actuel des choses, elle prospère paisiblement.

Bref, cela étant dit, tu as donc mon soutien pour une période d'essai au sein de notre guilde.


Dernière édition par Aen le Lun 7 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lickenn
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: Reponse   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:22

Super alors me voila avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:20

Bonjour

Il reste à mon goût encore beaucoup trop de non dits dans tous ces échanges.

Je fais entièrement confiance à Aen sur ses choix, et je pense qu'un membre de ton niveau permetterai à certains d'entre nous d'évoluer dans notre zone du jeu.

Bien que je respecte les relations d'amitié qui existe entre les membres de la guilde, je trouve dommage que tu puisses émettre un doute sur l'un d"entre nous.

Et je n'ai toujours pas compris le sens de cette phrase :

"Si je t'ai MP Milon, c'est tout simplement en voyant les noms des membres de la guilde inscrit sur le forum, et je connais tout de même un peu l'ambiance d'un de mes amis, qui apparemment m'as dit que le meneur n'était pas très top. "

Donc, dans l'état actuel des choses, je ne suis pas favorable à une période d'essai.

Ghyl.
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:00

Hello *ajoute ici le nom que tu préfères, il change à chaque fois*,

Je suis pour le moment assez vexée. Je me suis donnée la peine de répondre et de m'intéresser, pour cela, je pense que la moindre des choses soit que tu fasses de même. J'ai l'impression que tu considères toute cette démarche comme une perte de temps...

Une candidature est un dialogue, un moyen de savoir s'il est pertinent ou pas d'accorder de notre temps à quelqu'un donc : oui, nous posons beaucoup de question. Tu préfèrerais que nous nous contentions de quelque chose comme :
"Vote : Contre
Raison: pas encore déterminée"

ou

"Vote : Pour
Raison : Je suis de bonne humeur"

Sinon, pour passer sur un sujet plus cool, je trouve ta team très style! Elles sont très classe Smile

A la prochaine,

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Lickenns
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: Réponse définitive   Candidature dolores Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:15

Laissez tomber merci, je n'ai jamais dis "émettre un doute envers un des membres, j'ai eu des échos comme quoi ce membre n'étais pas très bien, hors je ne le critique pas pour autant. Je vous remercie mais je ne pensais pas m'attendre à ce genre de réponse.

Étant donner que je n'ai pas assez de temps pour me préoccuper de ce genre de bêtise si je puis dire, je préfère laisser tomber.
(Ps : Ce genre de bêtise signifie pour moi après m'être renseigner sur d'autres guildes et auprès d'amis, que je peux trouver mieux ailleurs sans remplir toutes ses questions pour certaines inutiles. Désolée de le prendre comme ça, j'ai pour ma part répondue à tout ce que je trouvais d'important vis à vis de moi, après si je ne vous ai pas convaincu, alors dommage.

Je n'ai pas assez de temps à accordée pour débattre sur ce genre de chose pour une entrer en guilde, je trouve ca assez "abuser", Bref c'est mon avis.

Tout ce que je peux en voir, c'est que je commence à comprendre pourquoi votre recrutement est si dur, et que je ne vois jamais de membre de votre guilde. Mis à part Aen.

Bonne continuation à vous, Merci d'avoir tout de même répondue et désolée pour ses appréciations, chacun son avis. Bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
Katalih
Assassin
Katalih


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 36
Localisation : rouen

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:17

Le recrutement n'est pas sévère, il est sélectif.
Le fait de ne pas vouloir "perdre ton temps" pour répondre à nos questions montre que tu perdrais ton temps avec nous.

Au final c'est un gain de temps pour toi et pour nous également dans le sens ou nous ne serons pas déçu par la suite parce que nous ne te convenons pas.

Maintenant c'est un choix d'aller dans une guilde qui se moque totalement des joueurs qui y passent. Les allers retours chez les tenues patres sont peu appréciés.

En espérant que tu passes toujours de bons moments sur le jeu.


Et évites de te présenter en affirmant que le meneur actuel est pas top, c'est pas le mieux lors d'un entretien. Ca reste valable dans tous les milieux pas uniquement sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lickens'
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: Réponse   Candidature dolores Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:35

Il ne s'agissait que de vous, Et je ne parle pas de vas et viens, Juste des gens qui recrutent comme vous par Forum avec beaucoup moins de critères. Et leurs guildes marchent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:01

Lickens' a écrit:
Et leurs guildes marchent très bien.

Absolument. Et à chacun son choix.

Je te remercie pour ta candidature et te souhaite de trouver une guilde à ton goût.

Bon jeu L,

Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores
Invité




Candidature dolores Empty
MessageSujet: réponse   Candidature dolores Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:46

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:49

Suite à la demande du candidat, cette candidature est annulée.

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Candidature dolores Empty
MessageSujet: Re: Candidature dolores   Candidature dolores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature dolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: Recrutement :: Pour nous rejoindre :: Candidatures refusées-
Sauter vers: