Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dr Strange contre attaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalyper
Initié
Kalyper


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 44

Dr Strange contre attaque Empty
MessageSujet: Dr Strange contre attaque   Dr Strange contre attaque Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:30

Yop,

Ce matin il m'est arrivé un truc étrange,.. Alors que je faisais mon petit tour des dopeuls avec kraan en guise de petit déjeuner, dans le temple des eca un cra tout de bouftou vétu me propose un échange, je refuse, lance mon combat, je gagne et quand je sors du combat le petit cra est tjs là et me repropose un echange. J'en ai rien à battre, je continue mon tour des dopeuls et le gars me poursuit pdt un ou deux temples je ne sais plus (bon là je mesuis dit qu'il faisait peut être lui aussi son tour des dopeuls)... Bon jusque là rien de très surprenant de voir qu'il existe plein de gens lourd sur dofus (surtout des cra).
Là ou ça devient vraiment hyper étrange et là rentre en compte un détail que je ne vous ai pas dit: parallelement à mon petit tour des dopeuls je bucheronais avec ma mule eca dans le coin des gelés. Et là hop qui est ce que je vois apparaitre sur ma map le même cra qui me propose un echange... Assez troublant non ? Surtout que les propositions d'échange s'enchainaient à une vitesse que je trouvais hyper louche, à peine cliquais je sur le non qu'un nouvelle fenetre apparaissait... Impossible en plus de bouger pour changer de map... Bref j'ai un peu flippé et je me suis déco avec ma mule...

Tout ça pour dire que je trouve ça assez troublant et que j'ai des gros doute sur une quelconque coincidence entre le fait que le même perso tombe par hasard sur mes deux comptes...

Croyez vous qu'il soit possible que ce fut une tentative d'attaque sur mon compte ? (la seule chose reliant mes deux comptes étant l'adresse ip de connexion)

Depuis le coup de Fajn qui s'est fait hacker son compte alors qu'il n'avait commis aucune imprudence j'ai tendance à devenir un peu parano...

Bref qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Dr Strange contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Dr Strange contre attaque   Dr Strange contre attaque Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:29

Il n'est pas possible pour un joueur en jeu de connaître l'adresse IP de quelqu'un, sauf si sil s'y connaît extrêmement bien, et croit moi, si c'était le cas, il ne jouerai pas à dofus Wink
Même les IP sniffer ne peuvent fonctionner avec les MMORPG, car il n'y a pas de lien spécifique entre deux joueurs, les deux sont connectés au serveur, mais n'interagissent à aucun moment directement entre eux (contrairement à MSN par exemple), donc par les moyens accessibles, il n'est pas possible d'obtenir les adresses IP des gens.

Ensuite, pense à ton problème différemment, pense "bots", as-tu déjà reçu le message du même bot sur 2 perso différents ?
Même par pur hasard, oui.

Et même si ce n'était pas un bot, il y a des moyens très rapide pour lancer les fenêtres d'échange, que je n'expliquerai pas, mais avec une bonne souris ou quelques lignes de codes pour macro, on en envoi facilement plusieurs par secondes.

J'opterai donc juste pour le gros lourd qui voulait embêter les gens et qui par pur hasard est tombé deux fois sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Dr Strange contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Dr Strange contre attaque   Dr Strange contre attaque Icon_minitimeVen 9 Avr - 2:16

Non, c'est bien un bot.

Un bot programmer en "échange". Dès qu'il "perçoit" un personnage sur sa map, il envoie un échange doublé d'une phrase du genre: "Ta de objets stp".

La seule chose à faire contre ce genre de bot est la même qu'avec tous les autres... les mettre en ennemis pour qu'ils te foutent la paix ^^ .

Milon.

Parenthèse, un sujet avait été ouvert sur le sujet sur le forum officiel de Dofus par un joueur qui avait les même craintes que toi. Je prend donc ma réponse de là-bas, Aen ayant parfaitement expliqué toute la partie technique Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Strange contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Dr Strange contre attaque   Dr Strange contre attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Strange contre attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature acceptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: Envie de vous exprimer? :: Papotages-
Sauter vers: