Tenues Patres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde dofusien des Tenues Patres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quête des donj'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:14

Bonjour à toutes et tous,

Hier, Ghyl nous a demandé (à Milon et moi) de l'aider à faire le Koulosse pour pourvoir continuer à avancer dans sa quête des donjons.

Y a-t-il d'autre personne ayant besoin de passer ce (pénible, long, horrible... et j'en passe Very Happy) donjon? Smile

Si c'est le cas, ce serait intéressant d'organiser une session incluant les personnes devant le faire et si il y en a trop ou si nous n'arrivons pas à convenir d'un moment convenant à tous les concernés, de la faire avec une partie, de capturer le Koulosse et de laisser la capture à la dispositions des autres.

Holine, Diplomate des Tenues Patres
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:57

J'en suis là également, avec mon sram. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:18

je suppose que tes disponibilités pour ce post est la même que pour l'autre (Stand-by pour les exams) => quand es-tu à nouveau dispo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:57

ce week-end, mais j'avoue que faire un koulosse, si ça traine en chemin, ça va vite m'ennuyer Razz

Donc vendredi ou samedi soir, très éventuellement ^^
Sinon effectivement, comme l'autre post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:03


Avec 4 jours de retard, je vais juste préciser ma demande. Je suis interessé par le Koulosse pour le sort "capture de DD" .
il faudrait que je vériie que je possède les 50 feuilles de kalyptus et 50 fleur de kalyptus. Et évidemment, ne pas les oublier avant de partir car le chemin est long.

En ce qui concerne, les quêtes de Donjon, je suis actuellement au kitsou.

Comme le souligne parfois Aen, il y a toujours quelques choses à faire, donc rien d'urgent à effectuer ces donjons -> Priorité aux révisions.

En terme d'organisation, je ne connais pas la durée estimée de ce donjon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:19

Le donjon Kitsou est suivi du donjon Koulosse.

En ce qui concerne le donjon Kitsou, la durée peut varier entre 1h à 2h, dépendant de la team et du Tanu.

Holine l'a proposé hier soir, pourquoi ne pas se faire un Kitsou dans la semaine, au soir ?
(Sans moi, mais la proposition ne me concernait pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeLun 10 Jan - 3:48

@Ghyl: Ne t'inquiètes pas pour les feuilles et fleurs de kalyptus, j'en ai suffisamment en stock, de plus, il y a des maps sur le trajet où il est quasi impossible de passer sans se faire aggro donc on en dropera de toute façon en route Very Happy
Le Koulosse n'est pas un donj' que l'on fait "juste pour le fun" (à moins de vouloir droper sur des boufcoul...?) car il est long et pas très amusant donc je préfèrerais ne pas le faire des 10aine de fois. Peux-tu me communiquer un jour te convenant pour faire le Kitsou et me dire si faire le Koulosse dimanche prochaine te conviendrait? Smile

@Aen: cf. plus au dessus pour l'organisation du Koulosse et pour ce qui est du Kitsou, tu es le bienvenu, évidemment, mais je n'ai pas envie de te détourner de tes études Neutral (tu y arrives déjà assez bien tout seul Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeLun 10 Jan - 4:34

Pour le Koulosse, je m'inscris volontiers pour dimanche prochain alien

Et oui, je me détourne très bien tout seul, la preuve, demain, examen d'Analyse et je suis sur le forum alien
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeLun 10 Jan - 4:54

Pour répondre à la durée estimée d'un donjon koulosse,

Trois heures. (deux heures avec un sram 18* qui tue tout ce qui se met en travers de votre route. Quatre si on arrive à se faire agro dans différents combats en même temps)
Le gros du temps étant le chemin. Moins on se fait agro plus ça va vite mais il y a des maps où c'est impossible de ne pas se faire agro.
De même, moins il y a de pers' dans la team plus le chemin est facile à faire (moins d'agro potentielles).
Le donjon en lui-même est comme le dit Holine, une suite de salles pas très interressantes, même si faire le koulosse (le boss) est très sympa la première fois (lla première fois, parce qu'une fois qu'on connait, ben y'a plus de surprise ^^ ).

Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:17

Alors si on arrive à se faire le kitsou cette semaine, je suis libre tous les soirs de cette semaine donc votre jour sera le mien, pourquoi pas le Koulosse Dimanche ( mais si possible pas après 17h00 ).

S'il le faut et pour suivre vos conseils, je commencerai la descente vers le koulosse samedi avec mes personnages ( pepenico et certainement ghylmor) en sachant que seule Oce' fera le Koulosse.

Pour les aggro, je laisserai les autres personnages, les miens où ceux présent sur la map, se faire aggro pour me laisser le passage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:49

Ghyl a écrit:
Pour les aggro, je laisserai les autres personnages, les miens où ceux présent sur la map, se faire aggro pour me laisser le passage libre.

Il n'y a pas besoin, j'ai déjà fait plusieurs fois le chemin sans une seule aggro.
Mais parfois, il faut un peu de patience en attendant que le monstre bouge.

Respecte la règle : "Deuxième case, ça aggro, Troisième case, ça passe".
Et ça va tout seul x)
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeMar 11 Jan - 1:49

Ca m'arrangerait si l'on pouvait faire le kitsou ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeMar 11 Jan - 2:10

Aen a écrit:
Respecte la règle : "Deuxième case, ça aggro, Troisième case, ça passe".

Sans oublier la Loi de Murphy : Je passe -> le groupe de mobs bouge.

D'où le fait d'avoir le moins de personnage possible sur le chemin lorsqu'on le fait. Cela minimise l'effet Murphy.

Donc si il n'y a que Oc' qui doit le faire, n'envoies que Oc'. Ne prends les autres que si tu penses devoir le faire avec tes trois pers'.

Parenthèse : si tu es libre tous les soirs de cette semaine il est tout à fait possible de faire la quête du maitre des clés pour Ghylmor pour qu'il soit opérationnel pour le koulosse (enfin je crois).

Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeMar 11 Jan - 7:57

19h56 : Ghylmor est entré dans la guilde. Il ne sera peut être pas prêt pour Dimanche mais ce n'est pas grave. J'attendrais que Oce soit 18X pour nettoyer le passage Very Happy

Pour le Kitsou, ce soir, pas de problème. Je reste connecté.

A tout à l'heure.

Ghyl
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:02

Maintenant que le donj' Kitsou est achevé, passons au Koulosse :

quelle est l'heure de départ pour le Koulosse de dimanche? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:30

égal pour moi, mais je pense que 13h sera une bonne heure alien
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:51

Question d'organisation, le koulosse est reporté semaine prochaine => samedi ou dimanche? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:19

semaine prochaine, je sais pas si je serai là, je vous redirai ^^

Bah oui, vu que j'aurai terminé mes examens, je risque de passer 2-3 semaines à mon chalet, et en journée, si il fait beau, je serai sur les pistes ^^

Enfin, je vous tiens au courant alien
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:46

Petite mise au point :

Ce donj' se fait-il bien ce samedi? Si oui, avec qui? Si non, à quand est-il reporté? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Aen
Assassin
Aen


Messages : 468
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:14

Je risque de ne pas être là, ni samedi, ni dimanche en journée.

Mais au pire, sans moi, pas grave x)
Revenir en haut Aller en bas
Holine
Admin
Holine


Messages : 392
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:18

roooh... comment tu te défiles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tenues-patres.forumactif.org
Milon
Meneur
Milon


Messages : 273
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:59

Vu qu'on le fait pour Ghyl', ce serait pas mal de savoir d'abord s'il peut le faire ce w-e, et pas seulement le dimanche au soir. Wink

Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyl
Apprenti
Ghyl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:57

Comme le souligne Milon, je ne suis pas vraiment disponible en ce moment. Je propose donc d'annuler ma demande pour ce donjon.
Et de revenir vers vous, quand je serai libre un dimanche à partir de 12h00. Merci de votre compréhension. Ghyl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête des donj' Empty
MessageSujet: Re: Quête des donj'   Quête des donj' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête des donj'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenues Patres :: Calendrier de la guilde :: Donj'-
Sauter vers: